Nutrition du mieux vieillir

Vision

Avec l’âge, une exposition accrue aux écrans, et une alimentation déséquilibrée, les problèmes de vision s’accentuent. Le rôle des nutriments dans la santé des yeux est souvent négligé. Or, de nombreux micronutriments actifs contenus dans les aliments peuvent agir directement sur la vue en protégeant les yeux des agressions internes et externes, comme les dommages induits par la lumière bleue par exemple. Associée à un mode de vie sain, une formule de complément alimentaire combinant plusieurs ingrédients de qualité premium pour la santé des yeux peut aider à prendre soin de la vue.

8,7%

de la population mondiale est atteinte de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)

2,9 milliards

projection des ventes de compléments alimentaires pour la santé des yeux en 2024

+6%

taux de croissance annuel du marché européen des compléments alimentaires oculaires

Solutions d’ingrédients
Vision
extrait de safran

Crocus sativus L.

Les bienfaits du safran pour la santé des yeux sont connus depuis l’Antiquité. Le papyrus égyptien d’Ebers, le plus ancien traité de médecine connu, mentionne le safran comme remède pour traiter les troubles oculaires. Dans la médecine traditionnelle iranienne, le safran est connu pour renforcer la vue.

Bénéfices

Le safran améliorerait l’acuité visuelle chez les adultes atteints de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et protégerait contre les dommages causés par les radicaux libres. Le safran atténue également l’hypertension de l’œil, responsable du glaucome. Les pouvoirs antioxydants et hypotenseurs du safran sont principalement attribués à la crocine.

Preuves cliniques

Cinq études cliniques ont fait état des bienfaits du safran pour la vision. Des extraits de stigmates de safran, consommés par voie orale à raison de 20 mg/jour, ont amélioré la sensibilité rétinienne chez des sujets atteints de DMLA. Les bénéfices ont été obtenus après 3, 11 et 14 mois, mettant en évidence des effets à long terme. En dose quotidienne de 30 mg, le safran procure également des effets hypotenseurs oculaires chez des sujets atteints de glaucome.

100 % des sujets ont signalé une amélioration de leur qualité de vision, en particulier de la perception des contrastes et des couleurs.

Certifié
disponible en biologique
vegan
kasher
halal
Créez votre formule personnalisée
Vision
fast track formulation
peau de raisin
Peau de raisin
Vitis vinifera L.

Des études épidémiologiques ont montré que les personnes âgées qui consomment régulièrement des aliments riches en antioxydants, tels que les anthocyanes, sont moins susceptibles d’être touchées par la DMLA. La peau de raisin, source traditionnelle d’anthocyanes, possède des propriétés antioxydantes qui réduisent les processus photo-oxydatifs et atténuent les lésions cellulaires de l’épithélium pigmentaire de la rétine.

Etude préclinique Etude clinique

blackcurrant
Cassis
Ribes nigrum L.

Les anthocyanes contenus dans l’extrait de cassis peuvent améliorer la vision, notamment au niveau de l’adaptation à l’obscurité et de l’altération transitoire de la réfraction. Des tests in vitro ont montré que les anthocyanes pouvaient protéger les cellules contre les dommages induits par la lumière bleue.

Etude préclinique Etude clinique

myrtille
Myrtille
Vaccinium myrtillus L.

La myrtille est l’un des extraits de plantes les plus vendus pour les compléments alimentaires dédiés à la santé des yeux. Ses bienfaits pour la vision sont étudiés depuis la Seconde Guerre mondiale : Les pilotes britanniques de la Royal Air Force mangeaient de la confiture de myrtilles pour améliorer leur vision nocturne.

Allégation santé* Usage traditionnel

Etude clinique Etude préclinique

mixinside
Mix’Inside
(Peau de raisin rouge/Carotte noire/Radis rouge)
Vitis vinifera L./Daucus carota L./Raphanus sativus L.

Notre référence, Mix’Inside GCR, est une association spécifique de trois extraits riches en anthocyanes avec un excellent rapport qualité-prix et un profil d’anthocyanes variés.

Etude préclinique Etude clinique

    Contactez-nous

Healthy aging nutrition

Vision

With age, increased exposure to screens and an unbalanced diet, vision problems become more acute. The role of nutrients in eye health is often overlooked. However, many active nutrients contained in food can act directly on sight by protecting the eyes from internal and external aggressions, such as blue light-induced damage for example. Associated with a healthy lifestyle, a supplement formula combining premium ingredients for eye health can help take care of eyesight.

8,7%

of the worldwide population has age-related macular degeneration (AMD)

2,9 billion

projected sales value of eye health supplements in 2024

+6%

compound annual growth rate in Europe’s eye health supplements market

Ingredients solutions
Vision
saffron extract

Crocus sativus L.

Saffron’s benefits for eye health have been known since ancient times. The Egyptian Ebers Papyrus, the oldest known medicinal treaty, mentions saffron as a remedy to treat eye disorders. In Iranian traditional medicine, saffron is known to strengthen eyesight.

Benefits

Saffron appears to improve visual acuity in adults with age-related macular degeneration (AMD) and protect against free radical damages that occur in AMD. Saffron also alleviates hypertension in the eye, which is responsible for glaucoma. The antioxidant and hypotensive powers of saffron are mainly attributed to crocin.

Clinical evidences

Five clinical studies have reported saffron’s benefits for vision. Saffron stigma extracts, orally supplemented at 20 mg/day, improved retinal sensitivity in subjects with AMD. Benefits were obtained after 3, 11, and 14 months, highlighting long-term effects. At a daily dose of 30 mg, saffron also provides ocular hypotensive effects in subjects affected by glaucoma.

100% of subjects reported an improvement in their quality of vision, especially contrast and color perception

Certified
organic available
vegan
kosher
halal
Create your custom formula
Vision
fast track formulation
grape skin
Grape skin
Vitis vinifera L.

Epidemiological studies have shown that elderly people who regularly consume diets rich in antioxidants such as anthocyanins are less likely to be affected by AMD. Grape skin, a traditional source of anthocyanins, has antioxidant properties that reduce photooxidative processes and reduce retinal pigment epithelium cell damage.

Preclinical study   Clinical study

blackcurrant
Blackcurrant
Ribes nigrum L.

The anthocyanins in blackcurrant extract can provide improvements in vision, such as dark adaptation, and transient refractive alteration. In vitro tests have shown that anthocyanins could protect cells from blue light- induced damage.

 Preclinical study   Clinical study

bilberry
Bilberry
Vaccinium myrtillus L.

Bilberry is one of the top-selling herbal extract for eye health supplements. Its benefits for the vision have been studied since 2nd world war: British pilots in the Royal Air Force ate bilberry jam to improve their night vision.

Health claim*   Traditional use

Clinical study   Preclinical study

mixinside
Mix’Inside
(Red Grape Skin/Black Carrot/Red Radish)
Vitis vinifera L./Daucus carota L./Raphanus sativus L.

Our reference, Mix’Inside GCR, is a specific association of three anthocyanin-rich extracts with an excellent price-quality ratio and a various anthocyanins profile.

Preclinical study   Clinical study

    Contact Us