Nutricosmétique

Gestion du Poids

Avec leurs conséquences sur la santé, le surpoids et l’obésité sont des préoccupations majeures. En effet, un excès de graisse corporelle peut entraîner des maladies cardiovasculaires, un diabète de type 2, des troubles musculo-squelettiques, mais aussi d’autres troubles. Adopter de meilleures habitudes alimentaires et la clef pour éviter une suralimentation et une prise de poids. Selon nos goûts, notre mode de vie et nos habitudes sociales, les changements de régime alimentaire ne sont pas toujours faciles à mener, Heureusement, certaines plantes, connues pour réduire la faim et l’appétit et pour favoriser la perte de graisse, peuvent être d’une aide précieuse dans la gestion du poids.

x3

L’obésité dans le monde a presque triplé depuis 1975

245 milliard $

le marché de la perte et de la gestion du poids en 2022

1/3

de la population mondiale était en surpoids ou obèse en 2014

Solutions d’ingrédients
Gestion du Poids
extrait de pépins de raisin

Vitis vinifera L.

Les pépins de raisin ont une forte concentration en polyphénols, et ces derniers ont plusieurs actions biologiques. Les monomères du raisin, la catéchine et l’épicatéchine, sont les polyphénols les plus petits et les plus biodisponibles.

Bénéfices

Il a été démontré que l’extrait de pépins de raisin stimule la dégradation des graisses et diminue la prise alimentaire.

Preuves cliniques

Les bienfaits de l’extrait de pépins de raisin sur la perte de poids ont été démontrés dans une récente étude clinique : perdre du poids grâce à une complémentation en extrait de pépins de raisin peut être 2 fois plus efficace qu’avec un régime seul (4kg en moyenne). Il y a aussi une réduction significative du tour de taille (5,5 fois plus importante que pour le groupe placebo).

2 fois plus efficace qu’un régime seul

Certifié
disponible en biologique
vegan
kasher
halal
Créez votre formule personnalisée
Gestion du Poids
fast track formulation
orange amère
Orange amère
Citrus Aurantium L.

L’orange amère est le choix privilégié des formulations dédiées à la gestion du poids grâce à son allégation en attente en Europe. Notre extrait contient une concentration de synéphrine inférieure au seuil réglementaire.

Allégation santé*

pamplemousse
Pamplemousse
Citrus paradisi Macfad

Le pamplemousse a été popularisé dans les années 30 et mis en avant dans les années 70 via le “régime Hollywood”. Une molécule contenue dans le pamplemousse, un bioflavonoïde appelé naringine, facilite le métabolisme du glucose et s’est avéré avoir un effet positif contre le surpoids.

Usage traditionnel . Etude préclinique

guarana
Guarana
Paullinia cupana Kunth var. sorbilis (L.)
disponible en biologique

Le guarana est utilisé depuis des siècles par les populations indigènes de l’Amazonie. Le guarana est classé comme stimulant métabolique, ce qui signifie qu’il peut aider à brûler plus de calories tout au long de la journée en raison de sa forte teneur en caféine.

Allégation santé* Usage traditionnel

Etude clinique Etude préclinique

marc de raisin
Marc de raisin
Vitis vinifera L.
disponible en biologique

Pour un complément alimentaire “gestion du poids” avec une formulation 100 % raisin, le marc de raisin est un ingrédient idéal en plus d’être assorti d’une allégation en attente de l’EFSA.

Allégation santé* Etude clinique Etude préclinique

    Contactez-nous

Nutricosmetics

Weight Management

Overweight and obesity are a major concern because of their serious impact on health. Excess body fat can lead to cardiovascular disease, type 2 diabetes, musculoskeletal disorders, and more. Adopting better eating habits and a balanced diet are keys to prevent overeating and weight gain. Dietary changes do not always come easy depending on our tastes, lifestyle and social habits. Fortunately, some plants, commonly known to reduce hunger and appetite as well as promote fat loss can be of precious help for weight control.

x3

Worldwide obesity has nearly tripled since 1975

245 billion $

weight loss and weight management market in 2022

1/3

of the world population was overweight or obese in 2014

Ingredients solutions
Weight Management
grape seeds extract

Vitis vinifera L.

Grape seeds have a high concentration in polyphenols, that have various biological functions. The monomeric grape compounds catechin and epicatechin are the smallest polyphenols with the highest bioavalability.

Benefits

Grape seed extract has been shown to stimulate fat breakdown and to reduce food intake.

Clinical evidences

The grape seeds extract benefits on weight loss has been shown in a recent clinical study: losing weight with grape seeds extract supplementation can be 2 times more effective than diet alone (4kg on average) with a significant reduction in waist size (5,5 times more important than placebo group).

2 times more effective than a diet alone

Certified
organic available
vegan
kosher
halal
Create your custom formula
Weight Management
fast track formulation
bitter orange
Bitter Orange
Citrus Aurantium L.

Bitter orange is a favorite choice for weight management formulation due to its pending claim in Europe. Our extract contains a synephrine’s concentration below the regulatory threshold.

Health claim*

grapefruit
Grapefruit
Citrus paradisi Macfad

Grapefruit was promoted in 30’s and highlighted in 70’s by the “Hollywood diet”. A component of grapefruit called Naringin, a bioflavonois that facilitate glucose metabolism, have been shown to have positive effect on overweight.

Traditional use  Preclinical study

guarana
Guarana
Paullinia cupana Kunth var. sorbilis (L.)
organic available

Guarana has been used for centuries by indigenous people of the Amazon. Guarana is classified as a metabolic stimulant, which means it may help burn more calories throughout the day because of its high caffeine content.

Health claim*  Traditional use   Clinical study  Preclinical study

grape pomace
Grape pomace
Vitis vinifera L.
organic available

For a weight management supplement consisting of a 100% grape formulation, grape pomace is a suitable ingredient backed with EFSA pending claim.

Health claim*  Traditional use

    Contact Us